fondée EN 2005 PAR FRANCK LE FEUVRE ET CO-DIRIGÉE DEPUIS 2018 PAR FRANCK LE FEUVRE ET JONATHAN ROZE, La galerie Le Feuvre & Roze représente en France une QUINZAINE d’artistes nationaux et internationaux. Cette démarche de représentation exclusive s'inscrit dans l'idée de construction de liens forts unissant les artistes et la galerie.
Ainsi établis, ces liens permettent une appréhension complète du travail et de l'état d'esprit des artistes, afin d'assurer au mieux leur promotion auprès des collectionneurs, institutions et amateurs. Car, in fine, c'est bien du regardeur dont il s'agit. Pour Le Feuvre & Roze la galerie est un pont entre l'artiste et le collectionneur. Cette idée vient également donner la direction artistique de la galerie, orientée vers un art visuel qui doit, en son sein, convoquer le fond et la forme. La forme d’abord, car pour Franck Le Feuvre et Jonathan Roze l’œuvre d’art doit établir un dialogue avec celui qui la reçoit, sans bien sûr tout révéler immédiatement, mais en ne paraissant pas inaccessible. La forme toujours, car cette œuvre doit pouvoir s’inscrire dans une collection, dans un intérieur et être une source de plaisir pour qui la contemple au quotidien.
Le fond enfin, car une œuvre n’est pas une décoration. Elle doit avoir une fonction ornementale, mais l’esthétique ne suffit pas si le fond est creux. L’œuvre doit pouvoir être questionnée régulièrement, découverte et redécouverte, observée sous plusieurs angles et faire rêver, ou donner à penser, sans lasser.
Cette identité revendiquée constitue l’essence de la galerie Le Feuvre & Roze. Ainsi s’y côtoient des artistes émergents et expérimentés, qui ont fait leurs armes en intervenant dans les rues autant qu’en fréquentant, en tant qu’étudiants ou professeurs, les écoles des Beaux-Arts. Sans renier son histoire et en continuant de soutenir les artistes qu’elle représente depuis plusieurs années, la galerie Le Feuvre & Roze n’a de cesse faire évoluer son exigence quant à la pertinence des œuvres présentées dans le souci, toujours, d’épanouissement des artistes et des collectionneurs.