Né en 1989, François Malingrëy est diplômé de l'École des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2013. En 2015, il participe au 60e salon de Montrouge , y obtient le prix du Conseil Général des Hauts de Seine et montre son travail, dans la foulée, au Palais de Tokyo.
Parallèlement, François Malingrëy réalise ses premières expositions personnelles et collectives entre Paris, Strasbourg, Nancy et Luxembourg où il présente "Les moqueurs" en 2018 à la galerie Hervé Lancelin. C'est à cette période qu'il rencontre Franck Le Feuvre et Jonathan Roze qui le représentent depuis. François Malingrëy fait ses débuts à la galerie Le Feuvre & Roze aux côtés de Julien Colombier, à l'occasion de l'exposition "Les Nouveaux", fin 2018. Suivent trois expositions personnelles cataloguées : "Les Silencieux" de mars à mai 2020, "La Chambre Rouge" en septembre 2021 (double exposition solo sur Art Paris Art Fair et à la galerie) et "Les reflets, la naissance, les effondrés" en mai 2023. Pour cette dernière, la galerie s'associe à Christie's et dévoile, quelques jours avant le vernissage, une sélection de douze œuvres dans les salons de la maison de vente parisienne.
Le travail de François Malingrëy, qu'il soit peinture, fresque murale ou sculpture, suscite l'intérêt de collectionneurs renommés autant que d'institutions publiques ou privées, parmi lesquelles Le Musée des Beaux-Arts de Nancy, Le Palais de Tokyo, Le Musée de La Chasse et de La Nature (Paris), Le Museo Villa Dei Cedri (Bellinzona, Suisse), la Fondation Pierre et Poppy Salinger (Le Thor, France).