Gregory Thielker

En tant qu'artiste, j'ai toujours été attiré par les moments où le temps semble se ralentir. J'aborde la peinture comme un moyen de montrer non seulement un lieu, mais aussi une humeur ou une émotion que j'ai ressentie en le rencontrant. 
Travaillant à partir d'observations personnelles et de photographies, mes tableaux prennent des semaines, voire des mois, pour être achevés. Je voyage beaucoup et mes différents projets artistiques m'ont amené en Inde, en Afghanistan, au Salvador et tout au long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.
Mes peintures reflètent mon intérêt pour la manière dont la route délimite et contrôle notre expérience du paysage. Du point de vue de la route, nous ne faisons pas que voyager d'un endroit à un autre, nous voyons le paysage de manière variée et complexe. J'utilise l'eau sur le pare-brise comme un filtre modifiant notre perception de l'environnement : elle vient à la fois mettre en évidence et obscurcir notre vision. Ces images sont nées d’expériences réelles et entretiennent une relation étroite avec le médium de la peinture.
— Gregory Thielker
 
Gregory Thielker est un artiste américain basé à Genève, en Suisse. Son travail a été présenté à travers les États-Unis ainsi qu'à l'étranger. Récemment, il a exposé à la galerie Guy Hepner (New York), Castor Gallery (New York), Brown University, The Brattleboro Art Museum (Vermont), Galerie Derouillon (Paris), Flashpoint Gallery (Washington DC). Il a obtenu la bourse Fullbright du département d'État Américain pour ses travaux sur la Grand Trunk Road en Inde. Ses résidences artistiques l'ont conduit en Inde, en Norvège, au Salvador, en Argentine. Son travail a été relayé par Juxtapoz, The Guardian, Vermont Public Radio, The Independent et La Repubblica, entre autres. 
 
Informations et œuvres disponibles : info@lefeuvreroze.com