FRANCK LE FEUVRE ET JONATHAN ROZE PRÉSENTENT INVADER : PART III, LE TROISIÈME VOLET D'UNE SÉRIE D'EXPOSITIONS, INITIÉE EN 2011, CONSACRÉES À INVADER.
La galerie, qui a représenté l'artiste en France entre 2009 et 2015, a tout d'abord co-organisé, aux côtés d'Invader, l'exposition 1000 en 2011. Célébrant la 1000e mosaïque d'Invader collée dans les rues de Paris, l'exposition se tenait à la fois à La Générale - où l'on pouvait voir les Rubik's Cubes ainsi que plusieurs installations - en même temps qu'à la galerie où les Alias occupaient l'espace.
En 2017, alors que la collaboration officielle entre l'artiste et la galerie avait déjà pris fin, la galerie organise Invader : Masterpieces suite à la découverte de quatre céramiques sur panneau inédites, datées de 1997. Ces mosaïques, parmi les toutes premières œuvres d'Invader, formaient la colonne vertébrale d'une exposition mettant en avant une sélection d'œuvres majeures de l'artiste. Bien qu'Invader n'ait pas été partie prenante de l'exposition, la galerie a tout de même pu s'appuyer sur son intervention pour la restauration des quatre mosaïques de 1997 qui, au moment de leur découverte, venaient de passer vingt ans à l'extérieur.
Juin 2022. Cinq ans après Invader : Masterpieces, la galerie a le plaisir de présenter Invader : Part 3, une exposition dévoilant une série d'œuvres symboliques, représentatives du travail de l'artiste : Rubik's cubes, Alias, pièces uniques, Guides d'invasion avec micro-céramique, Kits d'invasion...
Un catalogue est publié à cette occasion. En préface de celui-ci, Franck Le Feuvre signe un texte narrant sa rencontre et son histoire avec l'artiste (à lire également dans le dossier de presse).