→ Informations : info@lefeuvreroze.com
Le musée de la Chasse et de la nature de Paris prévoit sa réouverture prochainement et mettra en avant les peintures de François Malingrëy illustrant le rapport de l'homme au vivant.
Le musée, ancré dans une identité entre art ancien et art contemporain, place l'homme face à l'animal sauvage et ses représentations.
C'est dans cet univers que les toiles de François Malingrëy serviront de décor au nouveau diorama anthropocène qui s'ouvre au second étage du musée, dans les nouveaux espaces mettant en lumière l'art contemporain. Ainsi, le décor réalisé par l'atelier Prélud est entouré par les peintures de scènes réalistes du peintre François Malingrëy.
Christine Germain-Donnat, directrice et conservatrice du Musée de la chasse et de la nature, s'est confiée au sujet de ce nouveau projet (source : La Croix) :
"L'artiste François Malingrëy a créé trois ambiances - une plaine, un coucher de soleil et une grotte - afin de déployer une représentation de la cohabitation des hommes et des animaux, tout en évoquant les répercussions des activités humaines dans cette nature."