Arthur Tiar : exposition personnelle au Faubourg des Jeunes Artistes

"On est bien seul"
→ Informations : info@lefeuvreroze.com
 
On est bien seul
21 mars - 6 avril
Vernissage jeudi 21 mars à partir de 18h
En présence de l'artiste
 
Au 178 rue du Faubourg Saint-Honoré, le Faubourg des Jeunes Artistes, nouveau projet de la galerie Le Feuvre & Roze, prend corps avec l'exposition d'Arthur Tiar. Artiste aux pratiques multiples, Arthur Tiar utilise la peinture, la sculpture, le dessin, la vidéo, la photographie, pour traiter souvent d'un même thème : la mémoire. Pour cette exposition et comme pour les suivantes au Faubourg des Jeunes Artistes, ce seront majoritairement des peintures sur toile ou sur papier qui seront présentées.
 
 
À propos d'Arthur Tiar :
 
Né à Paris en 1988 et diplômé des Beaux-Arts de Paris, Arthur Tiar est un artiste plasticien aux pratiques multiples.
 
À partir d'éléments observés, historiques ou autobiographiques, son travail se présente comme une recherche où la fragilité du témoignage et le rapport au réel sont constamment interrogés.
 
Quelles sont les limites de la représentation ? Comment l'image peut garder la mémoire ? Comment la vérité peut survivre au temps ? Comment parler de ce que l'on perd et de ce que l'on ne voit pas ?
Il utilise le dessin, la peinture, mais aussi la photographie, la vidéo et l'installation comme autant d'instruments possibles pour son expression et sa liberté plastique.
 
À travers de nombreux projets, il mène une recherche sur la place et la représentation de l'art aujourd'hui, la portée des gestes artistiques, leurs définitions et leur sens public.
 
Il a notamment fondé la maison d'édition Récit (2013), qui publie des livres et multiples d'artistes, ainsi que les ateliers Savoir / Dessiner (2017), une école d'art à Paris qui s'adresse à toute personne s'intéressant aux pratiques du dessin, de la peinture et du modelage.
 
Février 28, 2019
94 
sur 108